Tu es en Grande Section de maternelle ou en CP ? Imagine la couverture ton passeport lecture pour la rentrée 2021.

Illustration affiche pays de lecteurs

Dans le cadre du Contrat Territoire Lecture, vos bibliothèques du territoire ont décidé de s’inscrire dans la manifestation Nationale « Ensemble pour un pays de lecteurs ». Celle-ci a pour objectif de développer l’accès à la lecture chez les jeunes.

Pour cela, elles se sont associées afin de proposer un Passeport lecture permettant l’inscription gratuite et l’emprunt de documents dans l’ensemble des bibliothèques du territoire de la Communauté de communes CAP Val de Saône. Ce passeport sera distribué à l’ensemble des élèves de CP et de CE1 à la rentrée scolaire 2021.
Dans le but d’intégrer les enfants à sa création, un concours de dessin est organisé du 17 mai au 17 juin afin de créer la couverture qu’aura le passeport. Ce concours s’adresse aux élèves actuellement scolarisés en Grande Section de maternelle et en CP dans les écoles d'Auxonne et de l'ensemble du territoire.

Les dessins devront être remis à la bibliothèque la plus proche de chez vous au plus tard le 17 juin. Un jury se réunira afin de sélectionner le dessin qui illustrera la couverture.

Cliquez ici pour retrouver le Règlement_du_concours.pdf

A vos marques, prêts, dessinez !