Vos bibliothécaires vous proposent toujours le BiblioDrive.

BIBLIODRIVE : mode d'emploi

Je passe ma commande

1. Je choisis les ouvrages sur le catalogue en ligne de la bibliothèque

2. Je réserve les documents

Plusieurs possibilités pour réserver ses documents :

Option 1 : Réservation sur le portail web de la bibliothèque :
À partir de mon compte lecteur sur le portail de la bibliothèque.

Option 2 : Réservation par mail :
J'envoie la liste des ouvrages que je souhaite réserver par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le titre et le nom de l'auteur de chaque ouvrage.
Je n'oublie pas de préciser dans mon mail mon nom et mon prénom pour que mes bibliothécaires puissent préparer ma commande

Option 3 : Réservation par téléphone :
Je téléphone au 03.80.37.42.52 pour passer ma commande auprès d'un bibliothécaire qui peut me conseiller si je le souhaite.
Retrouvez les horaires de la permanence téléphonique par ici.

Je récupère ma commande

3. Je prends rendez-vous pour venir récupérer ma commande

Plusieurs possibilités pour la prise de rendez vous :

Option 1 : J'ai réservé mes documents à partir du portail web de la bibliothèque
Je reçois un mail m'informant de la mise à disposition de ma commande et me permettant de choisir un rendez-vous pour venir chercher ma commande

Option 2 : J'ai réservé mes documents par mail

Option 3 : J'ai réservé par téléphone
Au moment où je passe ma commande, mon bibliothécaire me propose un rendez-vous pour venir chercher ma commande.

4. Je récupère ma commande à la bibliothèque

• Je me présente seul sur le parking de la bibliothèque muni d'un sac pour récupérer mes emprunts et ceux de ma famille.
  • J'attends mon tour en respectant les distances de sécurité et je porte un masque.
  • Un bibliothécaire vient à ma rencontre sur le parking.
  • Je lui indique mon nom et dépose mes retours dans la boite prévue à cette effet.
  • Le bibliothécaire me rapporte ma commande.

Mesures de sécurité :
Par mesure de protection, mon bibliothécaire porte un masque et se désinfecte les mains avec une solution hydroalcoolique avant de venir à ma rencontre.