Les livres volants de Morris

Du cinéma dans la bibliothèque.
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore, un court métrage d’animation disponible gratuitement.
Une bonne raison de s’offrir un prétexte à la rêverie.

Vos bibliothécaires vous racontent les aventures de Monsieur Morris Lessmore et vous invitent à découvrir sa fantastique bibliothèque où les livres volent comme des papillons et donnent la main à leur lecteur. Pas de rat dans cette bibliothèque mais une bonne dose de livres magiques.

Quelle vie ne connait pas un jour ou l’autre des bouleversements ? Quand un vent d’ouragan déchire les mots des livres, Morris s’estompe en noir et blanc… mais quand les livres volent, ils remettent la couleur à son visage.

Court métrage d’animation de William Joyce (un ancien de Pixar) et Brandon Oldenburg pour MoonBot Studios.

Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2012… Excusez du peu !

Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore donne envie de tourner des pages à l’écran.
Une histoire qui n’attendait que vous pour commencer...

Une histoire qui se termine comme elle a commencé… avec l’ouverture d’un livre.

Aussi nombreux que soient les livres excellents de par le monde...ils ne servent à rien s'il n'y a pas de lieu pour se les procurer.

Umiharu Shinohara ~ Le maître des livres. Tome 1

D’autres pépites en accès libre ici et