Un concert fiction adapté de la 15e Aventure d’Astérix, La Zizanie,
en hommage à Albert Uderzo, décédé mardi 24 mars 2020

Fans d’Astérix depuis leur enfance, vos bibliothécaires ont ressenti une vive émotion hier à l’annonce de la disparition d’Albert Uderzo. Nous avons décidé de rendre un hommage au dessinateur des deux plus célèbres Gaulois.
Dans notre chaudron, une potion magique spéciale : une adaptation en concert fiction de La zizanie, le 15e album de la série du petit et de l’enveloppé Gaulois.

Musique, bruitages et une vingtaine de comédiens pour ce spectacle auditif de France Culture.

On fait une minute de silence et on vous laisse écouter !

Vos bibliothécaires n’ont pas résisté à l’envie de vous présenter un personnage d’Astérix chez les Helvètes paru en 1970 :
Mesdames et Messieurs… le célèbre gouverneur de Condate, Gracchus Garovirus !

20200325 Extrait Asterix chez les Helvete GarovirusAstérix chez les Helvètes ~ ©1970 éditions Dargaud

Merci Môssieur Uderzo !
Dessin au crayon d'Albert Uderzo en hommage aux attentats de Charlie Hebdo en 2015Dessin d'Albert Uderzo en hommage à Charlie Hebdo ~ ©2015 Albert Uderzo

Tout plein d’autres trucs en accès libre ici et