Le célèbre créateur de Mafalda, Joaquín Lavado, plus connu sous le nom de Quino, est décédé.

Le dessinateur argentin Quino s'est éteint mercredi 30 septembre à l'âge de 88 ans. Il était le père de Mafalda, l'héroïne espiègle à la langue bien pendue.

Artiste argentin, Joaquin Salvador Lavado Tejon, dit Quino s’est consacré au dessin d'humour. Un humour à la fois subtil et philosophique mais surtout éminemment politique. Ses réflexions font un écho tout particulier à notre époque actuelle.
C’est en 1964 qu’il donne naissance au personnage de Mafalda. Depuis 1973, dix ans après la création de la gamine qui fit de lui un dessinateur mondialement connu, Quino a continué de produire des dessins pour la presse, des recueils publiés en Français aux Éditions Glénat.

Ce qui préoccupe Mafalda : les ravages de la mondialisation, les inégalités, l'échec des hommes politiques, la guerre dans le monde et la dictature, la condition féminine, mais aussi cette soupe au goût détestable
50 ans et pas une ride !

Quelle horreur, mon dieu ! Quelle horreur ! Ils disent que la mitrailleuse a été inventée en 1861 et la machine à écrire en 1968.
Tu te rends compte ? On a inventé la manière de tuer vite avant la manière d'écrire vite, c'est déprimant ! Déprimant ! Déprimant…

Extrait de Mafalda. Tome 5 : Le monde de Mafalda de Quino

Quel que soit l'âge des lecteurs, Mafalda séduit toujours autant.
Découvrez ou redécouvrez tous les albums de Mafalda dans votre bibliothèque !

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date