À compter du 14 mars, la présentation du "passe vaccinal" n'est plus obligatoire à la bibliothèque.

Mise à jour du 14/03/2022 :

À compter du lundi 14 mars 2022, la présentation du « passe vaccinal » n'est plus requise à la bibliothèque.

Mise à jour du 28/02/2022 :

À compter du lundi 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire à la bibliothèque selon le décret n°2022-247 du 25 février 2022 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin

Mise à jour du 24/01/2022 :

Suite aux nouvelles directives gouvernementales, la présentation du passe vaccinal devient obligatoire à la bibliothèque à partir du 24 janvier 2022 pour toute personne âgée de plus de 16 ans.

Pour pouvoir profiter des rayons de votre bibliothèque, vous devez vous munir de l'un de ces trois documents :

• Certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • Certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois
  • Certificat de contre-indication à la vaccination

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » est possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans, la présentation du "passe sanitaire" reste en vigueur.

Pour les mineurs âgés de moins de 12 ans, ni le passe vaccinal ni le passe sanitaire n'est requis.

Le port du masque reste obligatoire pour tous les usagers à partir de 6 ans.

Mise à jour du 31/12/2021 :

Suite au décret n° 2021-1957 du 31 décembre 2021, modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire

Le port du masque est obligatoire à la bibliothèque à partir de 6 ans

Cette mesure figure à l’article 27 du décret du 1er juin modifié : « « III. - Toute personne de six ans ou plus porte un masque de protection dans les établissements de type L, X, PA, CTS, V, Y, S [=les bibliothèques, centres de documentation, archives…], M, T et, à l'exception des bureaux, W, ainsi que, s'agissant de leurs espaces permettant des regroupements, dans les établissements de type O, sans préjudice des autres obligations de port du masque fixées par le présent décret. Il peut être rendu obligatoire par l'exploitant dans les autres types d'établissements ».

Suite aux nouvelles directives gouvernementales, la présentation du passe sanitaire devient obligatoire à la bibliothèque à partir du 9 août dès le premier visiteur âgé de plus de 17 ans.

Pour pouvoir profiter des rayons de votre bibliothèque vous devez vous munir de l’un des documents suivants :

• Certificat de vaccination justifiant du schéma vaccinal complet :
    • 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
    • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen)
    • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  • Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48H
  • Résultats d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

À compter du 30 septembre, la présentation du passe sanitaire s’appliquera pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Quelques conseils pour présenter votre passe :

20210807 Conseils présentation passe sanitaire