Puis-je prolonger mes documents ?
Vos prêts sont prolongeables une fois, pour une durée de 4 semaines.
La prolongation n'est pas possible si le(s) document(s) est réservé par un autre usager.
Que faire si j'ai perdu un document ?
Si vous avez perdu ou abîmé un document, vous devez prendre contact avec la bibliothèque qui vous indiquera les solutions possibles.
Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?
Cela peut arriver.
Exceptionnellement, la bibliothèque vous autorisera à emprunter sans votre carte.
Si toutefois, vous ne la retrouvez pas, le coût de remplacement de votre carte lecteur est de 2€.
Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?
La bibliothèque n’est pas responsable des enfants non accompagnés. La collectivité décline toute responsabilité en cas de problème.
Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents?
Dans la cadre de l'accueil de classe, il est possible d'emprunter un document par élève.
Vous êtes enseignant et vous souhaitez emprunter dans le cadre de votre activité, vous devez avoir une carte professionnelle.
Peut-on faire des dons de livres ?
La bibliothèque peut accepter les dons, en totalité ou en partie, les refuser ou réorienter le donateur vers d'autres structures.
Que puis-je faire si je ne suis pas inscrit à la bibliothèque ?
La consultation sur place est libre, gratuite et accessible à tous. Vous pouvez toutefois vous inscrire gratuitement pour pouvoir emprunter des documents.
Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?
Avec un abonnement adulte, vous pouvez emprunter dans les sections jeunesse et adulte.
Puis-je emprunter des documents du secteur adultes avec un abonnement jeunesse ?
Avec un abonnement jeunesse, vous pouvez emprunter uniquement dans la section jeunesse.