Vos prêts sont prolongeables une fois, pour une durée de 4 semaines.
La prolongation n'est pas possible si le(s) document(s) est réservé par un autre usager.
En cas de détérioration de documents, l’usager ne doit pas tenter de réparation par lui-même, ni faire de rachat. Lors du retour des documents l’usager doit signaler au personnel toute détérioration constatée ou survenue.
En cas de détérioration majeure ne permettant pas la remise en circulation du document ou de perte, une pénalité sera appliquée suivant le type de document. Tout refus de régularisation entraînera une suspension des droits de prêt.
En cas de perte ou vol de sa carte, l'usager doit le signaler dans les meilleurs délais à la médiathèque, pour le dégager de toute responsabilité des documents qui pourraient être empruntés ultérieurement avec sa carte.
La carte est offerte lors de la première inscription. En cas de perte ou de détérioration l’usager devra s’acquitter du montant forfaitaire de 2€ établi pour le remplacement de sa carte.
La médiathèque d’Auxonne n’est pas responsable des enfants non accompagnés. Si l'enfant n'est pas accompagné la collectivité décline toute responsabilité en cas de problème. Les parents ou accompagnateurs adultes demeurent expressément responsables des allées et venues, et du comportement des enfants dont ils ont la charge. Si un enfant est trouvé à l’heure de la fermeture de l’établissement sans ses parents ou responsables légaux, les agents de la bibliothèque sont autorisés à appeler les forces de l’ordre afin qu’elles le prennent en charge.
Dans la cadre de l'accueil de classe, il est possible d'emprunter un document par élève.
Vous êtes enseignant et vous souhaitez emprunter dans le cadre de votre activité, vous devez avoir une carte professionnelle.
La bibliothèque peut accepter les dons, en totalité ou en partie, les refuser ou réorienter le donateur vers d'autres structures.
Il convient d'envoyer la liste de vos dons par mail à l'adresse :
L’accès à la médiathèque d’Auxonne et la consultation sur place des documents en accès direct sont libres, gratuits et ouverts à tous, sans condition d’âge, de domiciliation ou d’inscription.
Vous pouvez toutefois vous inscrire gratuitement pour pouvoir emprunter des documents.
L’abonnement adulte (à partir de 13 ans) permet d’emprunter dans tous les secteurs, néanmoins pour garantir le suivi par usager, il est préconisé de n’utiliser cet abonnement que pour l’emprunt de documents ado-adultes
L’abonnement jeunesse (jusqu’à 12 ans) permet d’emprunter exclusivement dans le secteur jeunesse
